Comment intéresser ses collaborateurs à la cybersécurité ?

C'est l'une, si ce n'est LA question qui est la plus revenue lors de notre étude qualitative, menée auprès d'une trentaine de DSI, RSSI et autres responsables cybersécurité.

Cet enjeu n’est pas anodin : les formations et sensibilisations à la cybersécurité en entreprise se heurtent souvent au désintérêt des collaborateurs. Ce faisant, l’assimilation et l’application des recommandations ne se fait pas ou se fait mal, ce qui les rend vulnérables aux cyberattaques et met en péril la sécurité de leur entreprise.

Pour répondre à cette question, les experts en pédagogie ludique de chez UPANDGO se sont associés à des spécialistes de la sensibilisation à la cybersécurité pour vous partager des clés de compréhension, des bonnes pratiques et leur expérience sur ce sujet.

Nous avons struturé notr réflexion en toris grands axes :

  1. Les principaux enjeux, les formats et le contenu pour y répondre et les leviers d’engagement
  2. La mise en place d’un parcours pour susciter l’adhésion des managers et des collaborateurs
  3. Les facteurs clé de succès pour réussir sa campagne de sensibilisation / formation

 

Les principaux enjeux, les formats et le contenu pour y répondre et les leviers d’engagement

Il existe plusieurs enjeux lorsque l’on s’iéntresse à cette thématique : 

  • Comment capter l’attention des collaborateurs ?
  • Comment les engager ?
  • Comment faire pour qu’une fois sensibilisés, ils appliquent bien les règles ?

Cibler un socle de connaissances de base​

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