LOI EVIN, MODE D'EMPLOI

La nouvelle plateforme digitale sur l'encadrement de la communication sur les boissons alcoolisées.

Les organisations professionnelles de boissons alcoolisées ont fait appel à UPANDGO pour lancer un outil digital innovant sur l'encadrement de la communication sur les boissons alcoolisées auprès des professionnels du secteur.

A l'occasion du lancement du site, Stéphanie PIOT, déléguée générale adjointe de Vin & Société, l'un des principaux protagonistes du projet a répondu à nos questions...

INTERVIEW

Stéphanie PIOT

Déléguée générale adjointe de Vin & Société

Stéphanie, pouvez-vous nous rappeler quels étaient les enjeux de cet outil et pourquoi avoir choisi UPANDGO ?

Le contenu de cette formation portait sur des sujets juridiques complexes pouvant être perçus comme parfois « rébarbatifs ». Tout l'enjeu était donc de réussir à sélectionner les bons messages et surtout à le transmettre clairement et avec efficacité. Upandgo a su nous convaincre grâce à son savoir-faire, et trouver un angle d'attaque à la fois ludique et pédagogique. Pour alterner théorie et pratique, différents formats pédagogiques ont été proposés, tels que des interviews d'experts, des vidéos en Motion Design, des quiz.

Sous quelle forme se présente l'outil ?

L'outil se présente sous la forme d'une « Digibox » entièrement responsive, conçue par Upandgo, et s'articule autour de 5 rubriques principales. Cette approche nous a immédiatement séduits car elle permet à l'utilisateur de trouver rapidement et de manière intuitive les éléments qui lui seront utiles.

Comment UPANDGO est intervenu ?

UPANDGO nous a apporté un accompagnement global dans la création et la mise en œuvre de notre dispositif de formation. Cela s'est avéré confortable et rassurant de nous sentir « guidés » car nous n'avions aucune expérience en matière de « Digital Learning » au préalable. De notre côté, nous avons apporté les connaissances qui ont fourni la matière des contenus.

Comment s'est déroulée la collaboration avec UPANDGO ? Avez-vous été satisfaits ?

Notre projet avait pour particularité d'être porté par plusieurs associations indépendantes, dont la nôtre, qui ont dû travailler ensemble dans un objectif commun mais sur un sujet complexe. Pour cette raison, le projet a pris un peu plus de temps que prévu. Pour UPANDGO, c'était sûrement un défi d'avoir plusieurs interlocuteurs et de s'emparer dans un sujet aussi technique. L'équipe a su comprendre nos contraintes, nous conseiller et s'adapter à nos demandes précises. Le résultat est à la hauteur de nos attentes, et nous avons décidé de poursuivre notre collaboration sur de nouveaux projets.

Voir aussi