L’inclusion et plus particulièrement le handicap occupent une place centrale dans l’histoire de notre agence. Dès 2009, en partenariat avec Claudette Golfier (Handiagora), le Medef Lyon-Rhône et une multitude de missions handicap, nous avons créé « Franchir le Cap du Handicap », une gamme complète de solutions pour former et sensibiliser au handicap. Modules e-learning, jeux sur smartphones, vidéos pédagogiques, …en quelques années, nous avons largement enrichi notre offre Handicap et accompagné plus de 150 missions Handicap dans toute la France.
L’accessibilité numérique a très vite fait partie de nos préoccupations. Existe-t-il en effet plus juste cause que permettre à une personne en situation de handicap d’exploiter le potentiel du digital pour développer ses compétences ? En 2013, en partenariat avec Handipacte, la mission Handicap du Groupe Casino, nous avons mis au point le premier module e-learning accessible. Ce parcours centré sur l’accueil en magasins des personnes en situation de fragilité, a rejoint notre catalogue de contenus sur-étagère et connu un véritable succès auprès des missions Handicap. En 2014, le lancement de Handistars, le premier jeu « accessible » de sensibilisation au Handicap, a permis d’écrire une nouvelle page de cette histoire
Ces premiers succès nous ont encouragés à investir une partie toujours importante de notre budget R&D. Nous avons essayé de repousser autant que possible les limites de l’accessibilité numérique sur un module e-learning. Dès 2016, nous avons ainsi proposé un fonctionnel accessible équivalent au niveau AA du RGAA pour notre parcours -étagère Franchir Le Cap du Handicap.
A la faveur du décret de 2019, l’accessibilité numérique a enfin pris son envol et fait désormais partie de la plupart des cahiers des charges de nos clients. Tant mieux !
Une nouvelle version « ACCESSIBLE » de notre Digibox est sortie en 2022
Fort de notre historique en matière d’accessibilité numérique, nous avons mis au point une version de notre Digibox qui est proche du niveau AA du RGAA : mode « contraste », alternatives textuelles, navigation par tabulations, cette nouvelle version permet d’embarquer des contenus STORYLINE optimisés pour relever efficacement et pratiquement sans surcoût le défi de l’accessibilité numérique.
Pour en savoir plus : contacter Laurence Humbert (Cheffe de produit RH / RSE)