Télétravail et déplacement : les bonnes pratiques cyber

Au sein des entreprises, de plus en plus de collaborateurs optent pour le travail à distance. En France, 47 % des entreprise en 2023 ont eu recours au télétravail d’après une étude SFR business.

Que ce soit depuis chez soi ou bien en déplacement, à l’hôtel ou dans un coworking, quelques règles sont à respecter afin d’éviter de multiplier le risque de cyber-attaque.

Travailler en déplacement

Vous allez travailler dans un lieu de passage, train, café, restaurant… Vous n’êtes pas à l’abri des regards indiscrets, soyez donc particulièrement vigilant. Il est conseillé de mettre un filtre de confidentialité sur votre écran, celui-ci permet de réduire la vision sur votre écran pour toutes personnes qui ne seraient pas en face. Les lieux publics vous proposent souvent d’utiliser leur WIFI, il faut les éviter car ces connexions ne sont pas sécurisées. Optez plutôt pour une clé 4G ou bien le partage de connexion de votre téléphone.

Travailler en télétravail

En télétravail, il ne faut jamais utiliser son matériel professionnel pour une utilisation personnelle, pas de séries, de films ou de jeux ! Vous ne pouvez jamais être sûr a 100% que les fichiers et sites consultés sont sans danger. Par ailleurs ne prêtez jamais votre ordinateur professionnel à un proche, même un court instant.

Sensibiliser aux bonnes pratiques en déplacement et en télétravail

Tout le monde est concerné par ces quelques conseils et il est nécessaire de bien sensibiliser chacun. Vous souhaitez mettre en place une formation courte rapide et ludique sur ces thèmes ? Des solutions simples existent comme des formations courtes en micro-Learning.

Contactez-nous pour plus d’informations !

Vous aimeriez aussi…

Sensibilisation inclusion

Vous l’avez surement expérimenté, mobiliser les collaborateurs sur des thématiques qui ne touchent pas directement leur métier relève parfois de l’exploit. La sensibilisation à l’inclusion,

Lire la suite »

UPANDGO
47 avenue Leclerc – 69007 Lyon
Tél. 04 78 34 56 02 – Fax 04 82 53 25 16
contact@upandgo.fr